top of page

Après un bac scientifique et trois heures passées en Maths Sup Bio, l'envie de comprendre le Monde tel qu'il tourne m'a fait m'inscrire en faculté de philosophie où j'ai succombé au Spleen dont parle si bien Baudelaire dans le poème du même nom.

 

Gorgé d'ennui, je me suis souvenu de mes deux années passées au conservatoire d'Orléans à étudier le théâtre et j'ai rejoint la capitale où j'ai retrouvé l'enseignement de ma très chère Nicole Mérouze avant d'intégrer la Classe Supérieure d'Art Dramatique de la Ville de Paris.

La vie étant parfois bien faite, j'ai eu la chance de rencontrer Patrice Kerbrat. Il m'a confié le très beau rôle de Paul dans Grande Ecole de Jean-Marie Besset et celui de Brick dans Une chatte sur un toit brûlant de Tennessee Williams et a également mis en scène trois pièces de Andrew Payne, Synopsis et SquashEn Réunion et Une jolie robe.

Andrew Payne, décrit par la critique comme « un portraitiste hors-pair » me fait l'honneur de me confier les adaptations de ses pièces et me donne, à chaque nouvelle oeuvre, matière à réflexion et à incarnation.

Son premier monologue, La Femme de ma vie, a été mis en scène par Gilles Bannier et joué en direct plus de 100 fois pendant la pandémie du Covid grâce à la plateforme que j'ai créée, directautheatre. Cette initiative a été saluée par la critique comme "une des plus pertinentes néée pendant le confinement".

Unknown.jpg

​En une scène dans 10%, il fait l'unanimité.

Unknown.jpeg

Robert est un insatisfait notoire qui cherche, interroge et ne se paye pas du minimum.

images.jpg

Ce que j'aime en lui, c'est cette volonté de chercher, ce qui est le propre d'un vrai comédien.

Gilles Bannier

Sur un plateau il est un acteur hors normes qui repousse les limites de la scène.

images.jpeg

​Par sa taille, sa façon de bouger, Robert Plagnol fait songer à un acteur américain.

bottom of page